BRP FAIT LE POINT SUR LA FUITE DE DONNÉES

Août 24, 2022 à 7:14 PM EDT

Valcourt, Québec, le 24 août 2022 – BRP Inc. (TSX : DOO; NASDAQ : DOOO) annonce qu’elle a découvert aujourd’hui, dans le cadre de son enquête en cours sur la cyberattaque, que d’autres informations sur ses employés ont été compromises, spécifiquement certains identifiants de connexion d'employés utilisant les ordinateurs de BRP à des fins personnelles.

Par mesure de précaution, et afin de mieux protéger les renseignements de ses employés, BRP leur a demandé de changer leurs mots de passe personnels. De plus, à titre préventif,  la Société offrira des services de surveillance de crédit à tous ses employés.

L'enquête de BRP se poursuit car la situation continue d'évoluer. Pour l'instant, l'entreprise n'a aucune preuve que les renseignements personnels de ses clients ont été touchés.

La priorité absolue de BRP est d'atténuer les conséquences de la cyberattaque. La Société continue de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger l'intégrité de ses systèmes et données, et l’information de ses employés et ses parties prenantes.

Certaines informations contenues dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, la déclaration selon laquelle la Société offrira des services de surveillance du crédit à tous ses employés, et d’autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », ou à la forme négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables.  Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et que, en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, pourraient comporter un degré d’incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties quant au rendement futur de BRP et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou la performance réels de BRP soient sensiblement différents par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicite dans ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs sont divulgués dans la notice annuelle de BRP datée du 24 mars 2022.

Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille de pièces, d'accessoires et de vêtements dédiés afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’œuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.

Ski-DooLynxSea-DooCan-AmRotaxAlumacraftManitouQuintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Demande média :

Biliana Necheva

Relations avec les investisseurs :

Philippe Deschênes

Relations investisseurs