BRP CHAMBOULE LA CATÉGORIE DES VÉHICULES À TROIS ROUES AVEC LE MODÈLE CAN-AM RYKER ET SON ATTENTION CONTINUE SUR LA FORMATION DES PILOTES

Septembre 9, 2018 à 12:00 PM EDT
Can-Am OnRoad.png
The 2019 Can-Am Ryker maximizes accessibility, fun and customization. © BRP 2018

Conçu pour bouleverser le statu quo, le Can-Am Ryker est...

• Accessible : prix de départ de 8 499 $ US, et facile à prendre en main avec la technologie twist-and-go
  • Amusant : une expérience novatrice, inspirant la confiance, sans compromis
  • Personnalisable : plus de 75 000 façons de personnaliser le véhicule, avec de nombreux accessoires encliquetables/désencliquetables

Denver, Colorado, 9 septembre 2018 –BRP (TSX:DOO) chamboule la catégorie des véhicules à trois roues avec le lancement du tout nouveau modèle Can-Am Ryker. Conçu pour être accessible, amusant et personnalisable, le Can-Am Ryker constitue le choix idéal pour les hommes et les femmes en recherche d’aventures incroyables, notamment ceux qui n’ont pas encore découvert la joie qu’apportent les promenades sur route.

Le Can-Am Ryker est un tout nouveau modèle dans la gamme des véhicules routiers Can-Am, qui comprend maintenant les familles Can-Am Ryker et Can-Am Spyder. Le Can-Am Ryker est conçu pour permettre au plus grand nombre de profiter d’une expérience routière en abattant les barrières d’accessibilité, grâce à sa facilité de pilotage et à son prix abordable.

« Nos recherches montrent que des milliers de personnes à travers le monde envisageraient de conduire des véhicules à trois roues si ceux-ci étaient plus abordables », révèle Josée Perreault, vice-présidente principale, Can-Am sur route chez BRP. « Le Can-Am Ryker attaque de front et sans compromis cette barrière: il a une allure sophistiquée et comporte plusieurs fonctionnalités et technologies novatrices... c’est un véhicule superbe et le conduire est un réel plaisir! »

Deux options de moteurs reconnus sont offertes pour le Can-Am Ryker : un Rotax 600 ACE deux cylindres ou un Rotax 900 ACE trois cylindres. Il dispose également d’un arbre de transmission durable et qui ne demande aucun réglage, alignement ou entretien, ce qui réduit les coûts de d’utilisation. Les conducteurs apprécieront aussi le guidon et les repose-pieds réglables, qui peuvent être ajustés en quelques secondes lors d’un changement de pilote, sans outils ni pièces nécessaires.

Le Can-Am Ryker est sans doute le véhicule à trois roues le plus facile à piloter jamais conçu. Il dispose d’une transmission automatique, ainsi les pilotes n’ont pas besoin de passer les vitesses : la définition même du concept twist-and-go. Il comprend également l’architecture en Y Can-Am, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière, ce qui offre une stabilité et une puissance d’arrêt supérieures, auxquelles contribue également le système de stabilité du véhicule. La conduite en soi est extrêmement amusante, avec une réactivité exceptionnelle et un centre de gravité bas qui offre cette connexion à la route.

« Les gens pensent qu’il y a quelque chose de caché, ou une ruse, quand ils voient le prix du Ryker, mais il n’y a rien de tout cela », affirme Mme Perreault. « Il offre simplement un rapport qualité-prix incroyable, ce qui est primordial dans nos efforts pour ouvrir un nouveau marché. Une part de ce marché sera constituée de jeunes pilotes, qui recherchent un véhicule attrayant et au style individuel. »

Plus de 75 000 façons de le personnaliser
Il y existe plus de 75 000 façons de personnaliser le Can-Am Ryker grâce à des accessoires uniques, tous conçus pour être facilement changés. Il existe également des accessoires fonctionnels pour le pilotage seul ou à deux ou encore pour bénéficier de plus de rangement par exemple. Tous les accessoires sont proposés à un tarif abordable, à l’instar du véhicule.

« Le Can-Am Ryker améliore l’expérience de pilotage, mais l’expérience de magasinage aussi est rehaussée », indique Mme Perreault. « Nous avons créé une application Can-Am Ryker qui tire parti de la réalité augmentée. C’est une première pour BRP, et c’est génial. On peut personnaliser son véhicule et le voir devant soi, de près, pour une expérience immersive. »

Avec le lancement du Can-Am Ryker et suite à la demande croissante pour tous les véhicules routiers Can-Am, BRP développe son programme de formation des conducteurs. Le programme s’est associé avec des écoles de conduites afin de fournir des cours sur les véhicules à trois roues Can-Am. Plus de 10 000 personnes auront suivis ces formations à la fin de l’année 2018, dont la moitié sont des femmes.

Can-Am Ryker Rally Edition pour les routes non pavées
Pour les personnes qui veulent profiter des routes pavées, mais également se s’amuser hors des sentiers battus, il existe un Can-Am Ryker Rally Edition.

Le Can-Am Ryker Rally Edition dispose de caractéristiques supplémentaires pour le rendre résistant et agile, tout en offrant aux clients l’assurance nécessaire pour s’aventurer sur les routes non asphaltées. Une de ces caractéristiques est le mode Rally, qui permet au pilote de se laisser aller et d’effectuer des dérapages sur les graviers ou la terre, tout en gardant le contrôle.

Que vous tombiez amoureux du Can-Am Ryker et de son concept accessible, amusant et personnalisable, ou que vous rêviez des voyages à l’air libre à bord d’un Can-Am Spyder, BRP a ce qu’il vous faut. Rendez-vous sur www.CanAmOnRoad.com pour découvrir le programme de formation des pilotes Can-Am, la gamme complète de véhicules routiers Can-Am 2019, les caractéristiques des produits et les renseignements techniques complets.

Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de pilotage globale. Avec des revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, notre main-d’œuvre mondiale est composée d’environ 10 350 personnes ingénieuses et motivées.

Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Alumacraft, Manitou, Spyder, Ryker PRO et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :

Brian Manning
Relations publiques pour les véhicules routiers Can-Am
Tél. : 913 424-9709
brian.manning@brp.com

Catherine Moreau
Conseillère principale, Relations avec les médias
Tél. : 514 231-2118
catherine.moreau@brp.com

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez communiquer avec Brian Manning.