BRP ANNONCE UNE AUGMENTATION DE SA FACILITÉ DE CRÉDIT RENOUVELABLE DE 400 M$ CA ET UN PRÊT À TERME SUPPLÉMENTAIRE DE 100 M$ US

Juin 14, 2022 à 5:46 PM EDT

Valcourt, Québec, le 14 juin 2022 – BRP (TSX : DOO; NASDAQ : DOOO) annonce aujourd’hui qu’elle a augmenté le total des engagements disponibles aux termes de sa facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars canadiens pour le porter à 1,5 milliard de dollars canadiens, et qu’elle a obtenu un prêt à terme supplémentaire de 100 millions de dollars américains de certains prêteurs existants aux termes de sa convention de crédit de prêt à terme.

« Nous sommes heureux d’avoir pu effectuer ces opérations qui renforcent notre position de liquidité. Notre capacité à mener à bien ces opérations rend compte du dynamisme marqué que nous avons connu au cours de notre exercice clos le 31 janvier et du premier trimestre de notre exercice en cours, ainsi que des perspectives solides de notre entreprise, a déclaré Sébastien Martel, chef de la direction financière de BRP. Grâce à notre bilan renforcé, nous sommes bien placés pour continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires au moyen d’investissements soutenus dans notre croissance à long terme et du déploiement stratégique de nos capitaux. »

Les coûts d’emprunt aux termes de la convention de crédit renouvelable demeurent inchangés. La nouvelle tranche du prêt à terme porte intérêt au taux de financement à un jour garanti (Secured Overnight Financing Rate ou le « SOFR ») à terme (défini comme le taux d’intérêt à terme prospectif fondé sur le SOFR majoré d’un ajustement usuel au titre de l’écart de crédit) majoré de 3,0 %, le taux SOFR minimal étant de 0,5 %, et vient à échéance le 10 juin 2024. Aux termes de ce financement, l’encours de la facilité à terme de la Société (y compris son prêt à terme B-1) s’élèvera à 1 588,6 milliards de dollars américains. Le produit du prêt à terme supplémentaire de 100 millions de dollars américains sera affecté aux fins générales de l’entreprise et au paiement des frais connexes du financement.

Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille de pièces, d'accessoires et de vêtements dédiés afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’œuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex ainsi que le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou des membres de son groupe. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui portent sur l’emploi prévu du produit du prêt à terme supplémentaire et de ses répercussions sur la position de liquidité de la Société, ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables.

Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. La Société met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré d’incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques, des incertitudes et d’autres éléments, connus ou non, notamment les facteurs de risque décrits de façon plus détaillée dans la rubrique « Facteurs de risque » de sa notice annuelle datée du 24 mars 2022.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes, et la Société n’a pas l’intention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter des événements futurs ou des changements de circonstances ou d’opinions, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable. Si la Société décidait de mettre à jour un énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué, il ne faudrait pas en conclure que la Société fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés expressément sous réserve de la présente mise en garde.

Pour les médias :

Pour les investisseurs :