BRP SIGNALE UNE CYBERATTAQUE

Août 9, 2022 à 9:00 AM EDT

Valcourt, Québec, Canada, le 9 août 2022Le lundi 8 août 2022, BRP inc. (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) a déterminé qu'elle était la cible d'une activité malveillante en matière de cybersécurité.

BRP a pris des mesures immédiates pour contenir la situation. L’entreprise a activé son réseau interne de professionnels en TI et a retenu les services d'experts en cybersécurité pour l'aider à sécuriser ses systèmes et soutenir son enquête interne.

Les opérations ont été suspendues temporairement, ce qui pourrait retarder certaines transactions avec les clients et fournisseurs.

Certains renseignements inclus dans ce communiqué, y compris, sans s’y limiter : les énoncés relatifs aux conséquences que cette activité malveillante en matière de cybersécurité pourrait avoir sur les activités de BRP, aux activités et aux plans stratégiques actuels et futurs de la société, et d’autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », ou à la forme négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables.  Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et que, en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, pourraient comporter un degré d’incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties quant au rendement futur de BRP et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou la performance réels de BRP soient sensiblement différents par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicite dans ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs sont divulgués dans la notice annuelle de BRP datée du 24 mars 2022.

Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille de pièces, d'accessoires et de vêtements dédiés afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’œuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Demande média :

Biliana Necheva

Relations avec les investisseurs :

Philippe Deschênes
Relations investisseurs