BRP REPRENDRA SES OPÉRATIONS PEU APRÈS UN INCENDIE DANS LA COUR DE L’UNE DES SES INSTALLATIONS DE JUAREZ, AU MEXIQUE (JUAREZ 2)

Juillet 19, 2021 à 8:00 AM EDT

Valcourt, Québec, le 19 juillet 2021 – BRP (TSX : DOO; NASDAQ : DOOO) annonce que le 17 juillet, 2021, un incendie s’est produit dans la cour de stockage de son usine de Juarez 2, au Mexique. Tous les employés sur place ont été évacués de façon sécuritaire et aucune blessure n’a été signalée. Aucun dommage n’a été rapporté à l’usine manufacturière, dans laquelle sont produits des véhicules côte-à-côte. La Société est prête à reprendre ses activités d’exploitation et s’attend à recevoir l’autorisation de la part des autorités d’ici le milieu de la semaine.

« Je suis heureux que tous nos employés soient en sécurité et qu’ils aient pu suivre nos protocoles d’évacuation. Nous sommes également reconnaissants de l’aide rapide des pompiers, des entreprises locales et des autorités. Nous anticipons que ceci n’aura aucun impact significatif sur les activités d’exploitation », a affirmé José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.

La Société collabore avec les autorités ainsi que des experts internes et externes afin de déterminer la cause de cet incident. Certains véhicules côte-à-côte qui se trouvaient dans notre cour de stockage ont été détruits, ceci représente environ six jours de production.

Bien que cet incident pourrait occasionner des délais dans la livraison de certains véhicules côte-à-côte, nos concessionnaires et clients peuvent être assurés que nous mettons en place des mesures afin d’atténuer les impacts.

Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès se base sur plus de 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux AlumacraftManitou et Quintrex, les systèmes de propulsion marins Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et petits avions. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et des vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des revenus annuels de 6,0 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 130 pays, notre main-d’œuvre mondiale est composée de plus de 14 500 personnes ingénieuses et motivées.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer, Savage et Evinrude ainsi que le logo « BRP » sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou des membres de son groupe. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations sur la Société qui portent sur les perspectives, les attentes, les anticipations, les estimations et intentions, les résultats, le degré d’activité, la performance, les objectifs, les cibles, les buts ou les réalisations, les priorités et stratégies, les ressources financières, les capacités, les opinions, les activités de recherche et développement de produits et les besoins financiers prévus et la disponibilité des sources de financement et des liquidités, ou sur d’autres événements ou faits nouveaux à venir, ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi de termes comme « prévoir », « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « probable », « potentiel » ou « éventuel », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables. Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. La Société met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, l’incertitude de ces hypothèses, considérées comme raisonnables au moment où elles ont été formulées s’est aggravée. Les résultats réels ou les événements ou développements futurs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris l'impact de conditions économiques défavorables telles que celles résultant de la crise sanitaire actuelle du COVID-19, ainsi que ceux identifiés dans le rapport de gestion annuel et les états financiers consolidés vérifiés de BRP pour son exercice 2021 et les autres dépôts récents et futurs auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, disponibles sur SEDAR à sedar.com ou EDGAR à sec.gov, respectivement. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la Société; toutefois, ils doivent être étudiés attentivement. À moins d’indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont faits en date des présentes, et la Société n’a pas l’intention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter des événements futurs ou des changements de circonstances ou d’opinions, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable. Si la Société décidait de mettre à jour un énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse, il ne faudrait pas en conclure que la Société fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif.

Pour plus d’information :

Service des communications