L’ÉTHIQUE, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS

Conseil d’administration

Conseil d’administration
Pierre Beaudoin, administrateur de sociétés

Pierre Beaudoin

Membre du comité des ressources humaines et de compensation
Membre du comité de nomination, gouvernance et responsabilité sociale

Pierre Beaudoin s’est joint à la division des produits nautiques de Bombardier en 1985. En octobre 1990, il a été nommé vice-président au développement des produits de la division Sea-Doo/Ski-Doo. En 1992, il a été nommé vice-président exécutif de la division SeaDoo/Ski-Doo de Bombardier et il est devenu président de celle-ci en janvier 1994. En avril 1996, il a été nommé président et chef de l’exploitation de Bombardier Produits Récréatifs Inc. En février 2001, il a été nommé président de Bombardier Aéronautique, Avions d’affaires et il est devenu président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique en octobre de la même année. Le 13 décembre 2004, en plus de ses responsabilités de président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique, il s’est vu confier les fonctions de vice-président exécutif de Bombardier et est également devenu membre du conseil d’administration de Bombardier. Le 4 juin 2008, il a été nommé président et chef de la direction de Bombardier. En février 2015, il est devenu président exécutif du conseil d’administration et, en juillet 2017, président du conseil d’administration. Il est membre du conseil d’administration de Power Corporation du Canada.

Joshua Bekenstein, directeur général de Bain Capital Investors, LLC

Membre du comité des ressources humaines et de compensation
Membre du comité de nomination, gouvernance et responsabilité sociale

M. Bekenstein est directeur général de Bain Capital. Avant d’entrer au service de Bain Capital en 1984, il a passé plusieurs années chez Bain & Company, où il s’est occupé d’entreprises dans des secteurs variés. Il est membre du conseil d’administration, président du comité des ressources humaines et de la rémunération et membre du comité de nomination et de gouvernance de Dollarama Inc. et de Canada Goose Holdings Inc. Il est également administrateur de plusieurs autres sociétés, notamment Bright Horizons Family Solutions Inc., dont il est membre du comité de rémunération, et The Michaels Companies, Inc. M. Bekenstein est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Yale et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Harvard Business School.

José Boisjoli, président et chef de la direction

José Boisjoli, President and CEO

Président du conseil d’administration; membre du comité d’investissement et des risques

M. Boisjoli est président et chef de la direction de BRP depuis décembre 2003, année au cours de laquelle BRP est devenue une société indépendante. En octobre 1998, M. Boisjoli a été nommé président de la division des motoneiges et des motomarines, la plus importante division de Bombardier Produits Récréatifs inc. En avril 2001, la gestion de la division des VTT est venue s’ajouter à ses responsabilités. M. Boisjoli est entré au service de Bombardier Produits Récréatifs inc. en 1989, après avoir passé huit ans dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie des équipements de sécurité routière. Il siège au conseil d’administration de McCain Foods Group Inc. depuis janvier 2018. M. Boisjoli a obtenu son baccalauréat en génie à l’Université de Sherbrooke. En avril 2005, Powersports Magazine, le plus important magazine consacré aux sports motorisés des États-Unis, lui a décerné le titre prestigieux de « haut dirigeant de l’année ». M. Boisjoli a aussi été nommé le PDG de l’année 2017 par le journal canadien Les Affaires.

Charles Bombardier, administrateur de sociétés

Charles Bombardier, Corporate Director

Membre du comité d’investissement et de risques

M. Bombardier est titulaire d’un baccalauréat en génie et d’une maîtrise en gestion de l’innovation. Depuis 2006, il agit à titre d'ange financier pour Jophem inc. et développe des concepts en lien avec la mobilité urbaine et l’aviation. M. Bombardier dirige également des activités de recherches afin d'améliorer le développement de nouveaux produits. Il est membre du conseil d'administration de Bombardier inc.

Michael Hanley, administrateur de sociétés

Administrateur principal

M. Hanley est administrateur de sociétés qui compte plus de 25 ans d’expérience dans des postes de haute direction et dans la gouvernance d’entreprises. Il est administrateur principal du conseil d’administration, président du comité d’audit et membre du comité de gouvernance, des ressources humaines et de la rémunération de Corporation Nuvei. En outre, il est membre du conseil d’administration, président du comité d’audit et membre du comité de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de l’exploitation de LyondellBasell Industries N.V. Il siège aussi au conseil d’administration d’ExCell Thera Inc. Il a siégé au conseil d’administration et au comité d’audit de ShawCor Ltée de 2015 à 2021 ainsi qu’au conseil d’administration, au comité d’audit et au comité des ressources humaines et de rémunération d’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. de 2015 à 2019. M. Hanley a également été membre du conseil d’administration et du comité d’audit du Groupe Jean Coutu, inc. (PJC) de 2016 jusqu’au moment de son acquisition par Metro Inc. en 2018. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction pendant plusieurs années. Il a été vice-président principal, Opérations et initiatives stratégiques de la Banque Nationale du Canada. Il a également occupé divers postes au sein d’Alcan Inc., notamment celui de vice-président directeur et chef des finances et celui de président et chef de la direction du groupe mondial d’exploitation Bauxite et Alumine. Il a aussi agi à titre de chef des finances de deux sociétés ouvertes canadiennes, soit Gaz Métro (maintenant Énergir) et Cartons St-Laurent Inc. Il est comptable professionnel agréé et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) depuis 1987.

Ernesto M. Hernández, administrateur de sociétés

Ernesto Hernandez

Membre du comité d’investissement et de risques

Ernesto M. Hernández possède plus de 40 ans d'expérience dans la vente commerciale, le marketing et les opérations dans l'industrie automobile. Après avoir débuté sa carrière chez General Motors (Mexique) en 1980 en tant qu'ingénieur du développement, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur de l'ingénierie, d'ingénieur en chef et de directeur du marketing. En 2003, il a été nommé vice-président de General Motors au Mexique et directeur général des ventes, du service et du marketing, où il a dirigé avec succès les opérations commerciales de marques telles que Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac. En 2011, il a été le premier ressortissant mexicain à être nommé président et directeur général. Il a occupé cette fonction jusqu'en septembre 2019 et a pris sa retraite en janvier 2020. Pendant son mandat, Ernesto M. Hernández a géré les aspects commerciaux et manufacturiers des activités de General Motors au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Sous sa direction, General Motors a prospéré et, selon plusieurs classements et reconnaissances, est devenue l'entreprise automobile la plus importante et la plus admirée du Mexique. Il siège actuellement dans diverses chambres de commerce et conseils d'entreprise, et est également un administrateur indépendant au sein du conseil d'administration de sociétés telles que Constellation Brands, Grupo KUO, DINE et Zapata Corporation.

Katherine Kountze, vice-présidente principale et dirigeante principale de l'information chez Eversource Energy

Ms. Kountze

Membre du comité de vérification

Mme Kountze a occupé divers postes de haute direction au cours de ses 25 années dans le domaine des technologies de l'information. Depuis les 10 dernières années, elle occupe le poste de vice-présidente principale et de dirigeante principale de l'information d'Eversource Energy, le plus important fournisseur de services d'électricité, de gaz et d'eau de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Dans ce rôle, Mme Kountze est responsable de tous les aspects des technologies de l'information, y compris la cybersécurité, la stratégie numérique, la direction de programmes et de projets commerciaux technologiques à l'échelle de l'entreprise, et est responsable d’une équipe de 1000 ressources locales et outre-mer. Auparavant, Mme Kountze a occupé pendant deux ans le poste de vice-présidente et dirigeante principale de l'information chez United Illuminating, une société de service public d'électricité du Connecticut. Elle est présidente du Boston CIO Leadership Council et membre du Massachusetts Cybersecurity Council, un groupe consultatif sur la cybersécurité pour le gouverneur du Massachusetts. Elle a remporté plusieurs prix, dont le Prix Stem de la DPI de l'année 2017 et celui des femmes leaders de l'année 2015. Mme Kountze est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et sciences actuarielles et d'une maîtrise en informatique.

Louis Laporte, Président de GL Capital Inc.

Membre du comité d’investissement et des risques

M. Laporte est président de GL Capital Inc. depuis 2019. M. Laporte a été vice-président exécutif de Beaudier Inc., société de portefeuille fermée et porteur d’actions à droit de vote multiple, de 2004 à 2019. M. Laporte a géré pour le groupe Beaudier l’acquisition de l’entreprise de produits récréatifs de Bombardier Inc. en 2003. Avant 2003, M. Laporte a été propriétaire-exploitant d’un certain nombre de sociétés fermées comme Dudley Inc., l’un des principaux fabricants et distributeurs canadiens de cadenas, et AMT Marine Inc., fabricant (à titre principal et en sous-traitance) et fournisseur de bateaux à propulsion hydraulique Sea-Doo, où il a participé à la production et à la conception initiales du bateau à propulsion hydraulique Sea-Doo pour BRP Inc. M. Laporte est et a été administrateur de plusieurs sociétés fermées. M. Laporte est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill. Il est comptable professionnel agréé.

Estelle Métayer, Présidente d’EM Strategy et professeure auxiliaire à l’Université McGill

Estelle

Membre du comité de vérification

Mme Métayer est présidente d’EM Strategy Inc. et professeure auxiliaire à l’Université McGill. À l’heure actuelle, elle siège au conseil d’administration, au comité des ressources humaines et de rémunération et au comité de stratégie et préside le comité des investissements d’Audemars Piguet Holdings S.A. (Suisse). Elle est également membre des conseils consultatifs de Ricardo Média Inc. (Canada), de Groupe Sélection (Canada) et de LifeScore Limited (Royaume-Uni). Elle siège aussi au conseil d’administration de la Coopérative Agropur (Canada), d’Ivanhoé Cambridge Inc. (Canada) et Martur Sunger ve Koltuk Tesisleri Tic. Ve San. A.S. (Turquie), dont elle est membre du comité d’audit. Auparavant, elle a siégé au conseil d’administration de Blockstream Corporation (Montréal/Silicon Valley) de 2016 à 2018, de Zag Bank (Calgary, Canada) de 2015 à 2017 et d’Ubisoft Entertainment SA, dont elle a présidé le comité de rémunération de 2012 à 2016. Avant cela, Mme Métayer a travaillé à la banque ING (Pays-Bas), chez Bouygues (France) et, au Canada, pour McKinsey & Company, CAE Inc. et Competia Inc. qu’elle a fondée et vendue en 2004. Mme Métayer est administratrice certifiée de l’Institut Français des Administrateurs et elle a participé au programme sur les conseils à rendement supérieur de la Harvard Business School. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un doctorat de l’Université de Nyenrode, aux Pays-Bas.

Nicholas (Laki) Nomicos, directeur général de Nonantum Capital Partners, LLC

Membre du comité de vérification

M. Nomicos est directeur général de Nonantum Capital Partners, LLC, société d’investissement privé du marché intermédiaire qu’il a fondée avec d’autres hauts dirigeants en 2018. Auparavant, il a travaillé auprès de Bain Capital de 1999 à 2016 comme associé à l’exploitation chargé des investissements dans les secteurs manufacturiers et des produits de consommation et comme directeur général de Bain Capital Credit, LP, la division de Bain Capital chargée du crédit. Auparavant, M. Nomicos a occupé un poste de haut dirigeant, Développement des affaires et fabrication auprès d’Oak Industries Inc. et a passé plusieurs années chez Bain & Company, Inc., en tant que directeur de mission. M. Nomicos est membre du conseil d’administration, préside le comité des ressources humaines et de la rémunération et est membre du comité d’audit de Dollarama Inc. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en génie de l’Université Princeton.

Edward Philip, administrateur de sociétés

Edward

Président du comité des ressources humaines et de compensation
Président du comité de nomination, gouvernance et responsabilité sociale

M. Philip est administrateur de sociétés. Il a été chef de l’exploitation de Partners in Health (organisme de soins de santé sans but lucratif) de janvier 2013 à mars 2017. Il a été associé spécial de Highland Consumer Fund (fonds d’investissement privé orienté sur les consommateurs) de 2013 à 2017, après en avoir été associé directeur général de 2006 à 2013. Auparavant, il a été président et chef de la direction de Decision Matrix Group, Inc. (cabinet de recherche et consultation) de mai 2004 à novembre 2005. Avant d’entrer au service de Decision Matrix Group, Inc., il a été vice-président principal de Terra Networks, S.A. (compagnie de services Internet mondiale) d’octobre 2000 à janvier 2004. En 1995, M. Philip est entré au service de Lycos, Inc. (société qui fournit des services Internet et un moteur de recherche) à titre de membre fondateur. Chez Lycos, Inc., M. Philip a occupé les postes de président, chef de l’exploitation et chef des finances à différents moments. Avant de se joindre à Lycos, Inc., M. Philip a été vice-président des finances de The Walt Disney Company et auparavant, il a passé un certain nombre d’années dans le domaine des services bancaires d’investissement. M. Philip est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. Il est administrateur de Hasbro Inc. et siège à son comité de rémunération, à son comité de direction ainsi qu’à son comité de mise en candidature, de gouvernance et de responsabilité sociale. M. Philip est également le président du conseil non membre de la direction, membre du comité d’audit et du comité de direction et président du comité de gouvernance et des candidatures de United Airlines Holdings Inc. Il siège par ailleurs au conseil d’administration et au comité d’audit d’Experience Investment Corp., société d’acquisition à vocation spécialisée.

Barbara Samardzich, administratrice de sociétés

Barbara Samardzich, Corporate Director

Présidente du comité d’investissement et des risques
Membre du comité des ressources humaines et de compensation
Membre du comité de nomination, gouvernance et responsabilité sociale

Mme Samardzich est administratrice de sociétés. Elle a occupé divers postes de haute direction au cours de sa carrière de 26 ans à la Ford Motor Company. Avant de prendre sa retraite en 2016, elle était vice-présidente et chef de l’exploitation de Ford Europe où elle était à la tête d’une équipe de plus de 30 000 employés. Les années précédentes, elle a été vice-présidente, Développement de produits, vice-présidente, Ingénierie des groupes motopropulseurs à l’échelle mondiale et a occupé divers postes en ingénierie des groupes motopropulseurs et des véhicules chez Ford. Elle a également occupé différents postes d’ingénierie à la Westinghouse Electric Corporation. Mme Samardzich siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés, dont Adient plc, où elle est également membre du comité d’audit et présidente du comité de rémunération, Aktiebolaget SKF et Velodyne LiDAR. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique, ainsi que d’une maîtrise en gestion d’ingénierie. Elle a gagné de nombreux prix; ainsi elle a fait partie en 2016 des 25 femmes de premier plan de l’industrie automobile européenne dans l’Automotive News Europe et des 50 premières femmes de l’industrie automobile de la 2011 Automobilwoche.

ETHICAL BEHAVIOUR IS EVERYONE'S RESPONSIBILITY

Board of Directors

Board of Directors
Pierre Beaudoin, Corporate Director

Pierre Beaudoin

Member of the Human Resources & Compensation Committee
Member of the Nominating Governance and Social Responsibility Committee

Mr. Beaudoin is a Corporate Director. Mr. Beaudoin joined the Marine Products division of Bombardier Inc. in 1985. In October 1990, he was appointed Vice-President, Product Development of the Sea-Doo/Ski-Doo division. In 1992, he was appointed Executive Vice-President of the Sea-Doo/Ski-Doo division and became President of Bombardier Inc. in January 1994. In April 1996, he was promoted to President and Chief Operating Officer of Bombardier Recreational Products. In February 2001, he was appointed President of Bombardier Aerospace Services Limited, Business Aircraft and he became President and Chief Operating Officer of Bombardier Aerospace Services Limited in October of the same year. On December 13, 2004, in addition to his duties as President and Chief Operating Officer of Bombardier Aerospace Services Limited, he was appointed Executive Vice-President of Bombardier Inc. and became a member of the board of directors of Bombardier Inc. On June 4, 2008, he was appointed President and Chief Executive Officer of Bombardier Inc. and served until 2015. He became Executive Chairman of the board of directors of Bombardier Inc. in February 2015 and Chairman of the board of directors in July 2017. He is a member of the board of directors of Power Corporation of Canada.

Joshua Bekenstein, Managing Director at Bain Capital Investors, LLC

image

Member of the Human Resources & Compensation Committee
Member of the Nominating, Governance and Social Responsibility Committee

Mr. Bekenstein is a Managing Director and Co-Chairman at Bain Capital. Prior to joining Bain Capital in 1984, Mr. Bekenstein spent several years at Bain & Company, Inc., where he was involved with companies in a variety of industries. Mr. Bekenstein is a member of the board of directors and the Nominating and Governance Committee of Canada Goose Holdings Inc. He is also a member of the board of directors and the Human Resources and Compensation Committee of Dollarama Inc. He also serves as a director of Bright Horizons Family Solutions Inc., for which he is a member of the Compensation Committee. Mr. Bekenstein received a Bachelor of Arts from Yale University and a Master of Business Administration (MBA) from Harvard Business School.

José Boisjoli, President and Chief Executive Officer

José Boisjoli, President and CEO

Chairman of the Board of Directors; member of the Investment and Risk Committee

Mr. Boisjoli is Chair of the Board of Directors of BRP since 2019 and President and Chief Executive Officer of BRP since December 2003, when BRP became a standalone company. In October 1998, Mr. Boisjoli was named President of the Snowmobile and Watercraft division, the largest division of Bombardier Recreational Products Inc. In April 2001, he was given the added responsibility of managing the ATV division. Mr. Boisjoli joined Bombardier Recreational Products Inc. in 1989, after eight years in the pharmaceutical and road safety equipment industries. Mr. Boisjoli served on the board of directors of McCain Foods Group Inc. from January 2018 to February 2022. Mr. Boisjoli received a Bachelor of Engineering from the Université de Sherbrooke. In April 2005, Mr. Boisjoli received the prestigious titles of Executive of the Year by Powersports Magazine, the most important powersports magazine in the United States, as Entrepreneur of the Year, Québec, by EY in 2014 and was also named CEO of the year 2017 by the Canadian business newspaper Les Affaires.

Charles Bombardier, Corporate Director

Charles Bombardier, Corporate Director

Member of the Investment and Risk Committee

Mr. Bombardier is a corporate director. For over twenty years, he has served as President for Gestion Charles Bombardier as well as other private Canadian companies. Between 2018 and 2019, he also worked as senior consultant for the International Civil Aviation Organization (ICAO). In addition, since November 2016, Mr. Bombardier is conducting research at the Université de Sherbrooke, where he develops neurofeedback systems applied to new product development. Mr. Bombardier is a Canadian engineer and holds a Bachelor’s and a Master’s of science degrees from the École de Technologie Supérieure and a certificate in board governance from Université Laval. He is a member of the board of directors of Bombardier Inc.

Ernesto M. Hernández, Corporate Director

image

Member of the Investment and Risk Committee
Member of the Audit Committee and Member of the Investment and Risk Committee

Mr. Hernández is a Corporate Director who has over 40 years of engineering sales, marketing and operations experience in the automotive industry. After starting his career at General Motors (Mexico) in 1980 as a Development Engineer, he worked in several positions including Engineering Manager, Executive Engineer, and Marketing Director. In 2003, he was appointed Vice-President of General Motors in México and Executive Director of Sales, Service and Marketing, where he successfully led the commercial operations of various brands including Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac. In 2011, he took the helm as the first Mexican national to be appointed President and Managing Director. He held this role until September 2019 and retired in January 2020. During his tenure, Ernesto M. Hernández managed both the commercial and manufacturing sides of General Motors’ operations in Mexico, Central America and the Caribbean. He sits on the board of directors of Constellation Brands, Inc. and is a member of its Human Resources Committee . He also sits on the board of directors of Dana Incorporated and is a member of its Compensation Committee as well as its Technology and Sustainability Committee. He currently serves in various Chambers of Commerce and Business Councils. Mr. Hernández was an independent director on the board of directors of Grupo KUO, S.A.B. de C.V., DINE, S.A.B. de C.V., and Corporación Zapata, S.A. de C.V. from April 2020 to January 2022.

Katherine Kountze, Chief Information Officer of Bose Corporation

image

Member of the Audit Committee

Ms. Kountze has held various senior IT leadership positions across her 25+ years working in the technology field. Since April 2022, she is the Chief Information Officer (CIO) for Bose Corporation, a consumer retail company that develops sound solutions for entertainment, home audio, aviation, and automotive industries. Before joining Bose Corporation, Ms. Kountze was the Chief Information Officer for DentaQuest, an oral health care company that provides oral health care benefits and delivers oral care from 2021 to 2022. Between 2012 and 2021, Ms. Kountze was also Senior Vice-President and Chief Information Officer (CIO) for Eversource Energy, the largest provider of electric, gas and water services in the New England area of the United States, where she held that position for 11 years and prior to that Ms. Kountze spent 2 years as the Vice-President and CIO for United Illuminating Company, an electric utility company in Connecticut. She is the Chair for the Boston CIO Leadership Council and a member of the Massachusetts Cybersecurity Council, a cybersecurity advisory group for the Governor of Massachusetts. Ms. Kountze serves on the board of The Children's Place Inc. and is a member of its Audit Committee since November 2021. She has won several awards including: 2021 Top Women in Energy, 2021 Diversity Women Elite 100, Most Impactful Black Women in Boston 2021, 2017 CIO of the Year, and 2015 Women Leading Stem Award. Ms. Kountze holds a bachelor’s degree in actuarial Math and Science and a master’s degree in Computer Science.

Louis Laporte, President of GL Capital Inc.

image

Member of the Investment and Risk Committee

Mr. Laporte is the President of GL Capital Inc. since 2019. Mr. Laporte was the Executive Vice-President of Beaudier Inc., a private holding company and a holder of Multiple Voting Shares, from 2004 to 2019. In 2003, Mr. Laporte managed for Beaudier Group the acquisition of the recreational products business of Bombardier Inc. Prior to 2003, Mr. Laporte was the owner and operator of a number of privately held companies, such as Dudley Inc., one of Canada’s leading lock manufacturers and distributors, and AMT Marine Inc., a manufacturer, subcontractor and supplier of Sea-Doo jet boats, where he contributed to the production and participated in the initial design and engineering of the Sea-Doo jet boat for BRP Inc. Mr. Laporte is and has been a director of several privately-owned companies. Mr. Laporte holds a Bachelor of Accounting Sciences from the Université du Québec à Montréal (UQAM) and a Bachelor of Commerce from McGill University. Mr. Laporte is a chartered professional accountant.

Estelle Métayer, President of EM Strategy Inc. and adjunct professor at McGill University

image

Member of the Audit Committee
Member of the Nominating, Governance and Social Responsibility Committee

Ms. Métayer is the president of EM Strategy Inc. and an adjunct professor at McGill University. She currently serves on the board of directors, sits on the Human Resources and Compensation Committee, the Strategy Committee and chairs the Investment Committee of Audemars Piguet Holding S.A. (Switzerland). She also serves on the board of Ivanhoe Cambridge inc. (Canada) for which she is a member of the Human Resources and Compensation Committee and chairs the Governance and Ethics Committee, the board of Martur Fompak International (Turkey) for which she is a member of the Audit Committee, and the board of Cookit (Canada) where she chairs the Compensation, Human Resources and Governance Committee. She serves on the advisory board of Groupe Sélection (Canada) and LifeScore Limited (UK). She also served on the boards of directors of Agropur (Canada) between 2020 and 2022, Blockstream Corporation (Montreal/Silicon Valley) between 2016 and 2018, Zag Bank (Canada) between 2015 and 2017 and Ubisoft Entertainment SA between 2012 and 2016 where she chaired the Compensation Committee. Ms. Métayer worked at the ING Bank (Netherlands), Bouygues (France), and in Canada at McKinsey & Company, CAE Inc., and Competia Inc. which she founded and sold in 2004. Ms. Métayer is a certified director of the Institut Français des Administrateurs and attended the High Performing Boards Program at Harvard Business School. She was trained in the Netherlands, where she obtained her MBA and Drs. from the University of Nijenrode.

Nicholas (Laki) Nomicos, Managing Director of Nonantum Capital Partners, LLC

image

Chair of the Audit Committee

Mr. Nomicos is a Senior Advisor of Nonantum Capital Partners, LLC, a middle market private equity firm that he founded with other executives in 2018. Prior to that, Mr. Nomicos was at Bain Capital Investors, LLC where he worked from 1999 to 2016 as an Operating Partner focused on investments in the manufacturing and consumer product sectors and as a Managing Director of Bain Capital Credit, LP, the credit arm of Bain Capital Investors, LLC. Previously, Mr. Nomicos was a senior corporate development and manufacturing executive at Oak Industries Inc., and he spent several years at Bain & Company, Inc. where he was an engagement manager. Mr. Nomicos serves on the board of directors and is a member of the Audit Committee of Dollarama Inc. He received a Master of Business Administration (MBA) from Harvard Business School and a Bachelor of Science in Engineering from Princeton University.

Edward Philip, Corporate Director

image

Chair of the Human Resources & Compensation Committee
Chair of the Nominating, Governance and Social Responsibility Committee

Mr. Philip is a Corporate Director. He served as the Chief Operating Officer of Partners in Health (a non-profit healthcare organization) from 2013 until 2017. In addition, Mr. Philip was a Special Partner at Highland Consumer Fund (consumer-oriented private equity fund), serving in this role from 2013 until 2017. He served as Managing General Partner at Highland Consumer Fund from 2006 to 2013. Prior thereto, Mr. Philip served as President and Chief Executive Officer of Decision Matrix Group, Inc. (research and consulting firm) from 2004 to 2005. Prior to joining Decision Matrix Group, Inc., he was Senior Vice-President of Terra Networks, S.A. (global Internet company) from 2000 to 2004. In 1995, Mr. Philip joined Lycos, Inc. (an Internet service provider and search company) as one of its founding members. At Lycos, Inc., Mr. Philip held the positions of President, Chief Operating Officer and Chief Financial Officer at different times. Prior to joining Lycos, Inc., Mr. Philip was the Vice-President of Finance for The Walt Disney Company, and prior thereto Mr. Philip spent a number of years in investment banking. He sits on the board of directors of Hasbro, Inc. and on its Compensation Committee, Executive Committee and is the Chairman of its Nominating, Governance and Social Responsibility Committee. Mr. Philip is also the Non-Executive Chairman of United Airlines Holdings, Inc. and sits on its Audit Committee, and is also Chairman of its Executive Committee and of its Nominating and Governance Committee. In addition, he is on the board of directors, a member of the Compensation Committee and Chairman of the Audit Committee of Blade Air Mobility, Inc., a technology-powered, global air mobility platform. Mr. Philip received a B.S. in Economics and Mathematics from Vanderbilt University and holds a Master of Business Administration from Harvard Business School.

Barbara Samardzich, Corporate Director

Barbara Samardzich, Corporate Director

Lead Director
Chair of the Investment and Risk Committee
Member of the Human Resources & Compensation Committee

Ms. Samardzich is a Corporate Director. Ms. Samardzich previously held various senior leadership positions across her 26-year career with Ford Motor Company. Before retiring in 2016, she was the Vice-President and Chief Operating Officer of Ford Europe leading a team of over 30,000 employees. In previous years, she served as Vice-President, Product Development; Vice-President, Global Powertrain Engineering and held various roles in powertrain and vehicle engineering within Ford. She has also worked in various engineering roles at Westinghouse Electric Corporation. Ms. Samardzich sits on the board of directors of several companies including Adient plc (Ireland); and chairs its Compensation Committee and is a member of its Audit Committee. She has won many awards including CBTNews “Leading Women in Automotive in 2019” and 2016 Automotive News Europe “25 Leading Women in the European Auto Industry”. Ms. Samardzich holds a Bachelor of Science in Mechanical Engineering from the University of Florida, a Master of Science in Mechanical Engineering from Carnegie Mellon University, and a Master of Science in Engineering Management from Wayne State University.