BRP INAUGURE LE CENTRE ROTAX MAX DOME À LINZ, EN AUTRICHE, COMBINANT LE KART ÉLECTRIQUE ET LE JEU VIRTUEL

Juillet 3, 2019 à 12:00 PM EDT
img.png

Valcourt, Québec, le 3 juillet 2019 - Vendredi dernier, BRP (TSX:DOO, NASDAQ: DOOO) a fait une première  incursion dans le monde de l'expérience directe au consommateur avec  l'ouverture du premier Rotax MAX Dome au monde. Ce tout nouveau centre est situé  à Linz, en Autriche, où se trouvent les célèbres installations de recherche et  développement et de fabrication de moteurs Rotax de BRP. Le concept Rotax MAX  Dome est un centre de karting innovant, passionnant et ludique, il combine la  technologie de réalité augmentée et de divertissement virtuel.

Reconnue depuis  longtemps pour offrir des expériences exceptionnelles et mémorables grâce à ses  produits emblématiques tels que Ski-Doo, Sea-Doo et les véhicules sur route et  hors route Can-Am, BRP, avec son Rotax MAX Dome, étend son offre en proposant  désormais une expérience 360o complète sous un seul et même toit. Ce  projet s'inscrit dans le momentum lié aux karts électriques Rotax,  leaders sur le marché, lancés en 2017, et est motivé par l'intérêt croissant de  BRP d’offrir davantage de possibilités en matière d'expérience.

José Boisjoli,  président et chef de la direction, a assisté au lancement à Linz, qui est un pôle  d'innovation dynamique dans cette partie de l'Europe, et a déclaré :  « C'est une excellente occasion de mettre à profit notre expertise  croissante en matière d’électrification et de mettre en valeur les expériences  incroyables rendues possibles grâce aux véhicules BRP. Le Rotax MAX Dome situé à  Linz est notre premier site de ce type et notre intention est d’étendre ce  concept dans différentes villes et pays du monde entier au moyen d’un modèle de  franchise. »

Peter Ölsinger,  directeur général de BRP-Rotax et vice-président des ventes, du marketing et  des communications, a dit : « Le Rotax MAX Dome reflète notre passion  constante d’offrir l’expérience ultime en combinant l’émotion d’une course  réelle avec le plaisir d’être dans un jeu vidéo. De la manœuvre des karts qui  accélèrent dans les courbes au son, à la conception et aux effets spéciaux de  la piste, en passant par les jeux et la technologie interactive du 21e siècle,  jusqu'à l'intégration numérique sur les médias sociaux par l'application, cela  fait passer le karting et le jeu immersif à un autre niveau.»

À propos de MAX Dome
  L'expérience MAX  Dome, c'est comme être dans un jeu vidéo de course : au centre de l'espace  se trouve une large piste de karting, parfaitement organisée sur deux niveaux, pouvant  accueillir jusqu'à 12 karts à la fois, avec un tunnel de 50 mètres de  réalité augmentée où vous pouvez gagner des points supplémentaires en fonction  de votre trajet. Le tunnel intègre des générateurs de lumière et de sons  personnalisés ainsi que des fonctions interactives développées en collaboration  avec Ars Electronica Futurelab, également situé à Linz.

Conçu pour être  l'expérience d’amusement ultime, mais sécuritaire, le circuit dispose d'un  système spécial d'absorption des chocs pour le circuit et les karts électriques,  ainsi que de systèmes de reconnaissance de position des véhicules en plus d’un  système de contrôle à distance pour tout problème imprévu. MAX Dome utilise les  karts électriques Rotax SONIC qui combinent une technologie de propulsion  innovante et un design moderne avec des caractéristiques futuristes pour une  expérience de course passionnante et extraordinaire. La position des karts  électriques est transmise en temps réel aux écrans à l'intérieur du centre et à  l'application MAX Dome, encourageant les gens à suivre ou à jouer avec eux.

Statistiques  MAX Dome

• Expérience immersive et ludique  utilisant la technologie e-kart, technologie de réalité augmentée et  divertissement virtuel.
  • 3 600 mètres carrés  d'espace de divertissement, comprenant une piste de course et des jeux, ainsi  que des salles d'observation.
  • Une piste de course sur deux niveaux  avec un tunnel de 50 mètres de long.
  • Salle de jeux interactifs,  restauration et installations d'observation.
  • Formation à la sécurité en  matière de réalité augmentée, réglage du moteur pour la certification de la  classe de performance en fonction du poids, équipement de sécurité pour chaque  pilote.

Nous sommes un  chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des  systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et  une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de  pointes comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les  véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les  systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax  pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre  propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer  votre expérience de pilotage globale. Avec un chiffre d'affaires annuel de  5,2 milliards de dollars provenant de plus de 120 pays, notre  effectif mondial est composé d'environ 12 500 personnes motivées et  ingénieuses.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Evinrude,  Manitou, Alumacraft et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier  Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres  marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour les  médias :                                            Pour les  investisseurs :

Elaine Arsenault                                                 Philippe Deschênes

Conseillère principale,                                        Relations Investisseurs

Tel.: 514 732 7092                                             Tel.: 450.532.6462

medias@brp.com                                               philippe.deschenes@brp.com